. Valmoto Aux Fourneaux: Le Pain d’Epices de Frédéric TUSET-ANRES

Traduction en 50 langues

Le Pain d’Epices de Frédéric TUSET-ANRES

Merci Fred, tu es le premier à avoir répondu avec une recette, donc A TOI L'HONNEUR !
"Si tu ne l'as pas déjà, je te donne ma recette de pain d'épices : 15 ans de succès au compteur !"
Ingrédients de Fred :
250 g - farine
150 g – sucre (Chez moi 100g)
3 / 4 - verre de lait
1 càc - bicarbonate de soude
2 càs-  confiture ou gelée (Chez moi marmelade d’orange maison)
2/3 càs – miel (Chez moi 100g)
1 càc - Epices en poudre (anis vert, cannelle, clou de girofle...) (Chez moi 1 càS d’épices)
(Facultatif : 3 càs de pralin… hum)

Préparation de Fred :
Mélanger farine et sucre dans un saladier. Délayer confiture et miel dans le lait chaud et verser dans la farine et le sucre, malaxer. Ajouter les épices moulus dans la quantité désirée, puis le bicarbonate délayé dans un fond d'eau.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré ou silicone et recouvrir d'un papier alu pour ne pas trop caraméliser le dessus. (Pour 45 mn je n’ai pas eu besoin d’en mettre)
Mettre le tout au four à 180 ° pendant 1 h - 1h 30 (Pour moi 45 mn : on l’aime moelleux)
Source : Frédéric Tuset-Anres
Dès que j’ai réalisé le Pain d’Epices de Fred je vous donne les impression de ma tribu avec photo témoin
24 juin 2010 :::  Voici les photos du Pain d’épices de Fred…
PainD EpicesDeFredTusetAnres-1

Dimanche dernier lors du repas de fin d’année du club d’escrime d’Aubagne de Jelena
J’ai fais ce Pain d’épices : Un vrai régal !
Une merveilleuse journée, le soleil était au rendez-vous !

PainD EpicesDeFredTusetAnres-2

 

Mots clés Technorati : ,,,,,,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire