. Valmoto Aux Fourneaux: Brioche Extra Aux Pralines avec Thermomix TM31

Traduction en 50 langues

Brioche Extra Aux Pralines avec Thermomix TM31


« Des recettes de brioche, j'en ai essayé des dizaines....mais celle ci est absolument divine et facile pour peu que vous possédiez cette petite merveille d'appareil nommée Thermomix. » C’est le texte de CHANCHAN du blog lesrecettesdechanchan

En fait c’est la meilleure brioche que j’ai mangée !!!
Cette fois-ci je n’ai pas changé les ingrédients, j’ai juste changé la façon de la plier et la cuire…


Il faudra

500 g - farine T 45
20 g - levure FRAICHE de boulanger émiettée (important)
90 g - sucre
6 - gros œufs ou 7 moyens
10 g - sel
250 g – Beurre bien froid (Je le sors du congélateur au début de la préparation)
100 g – Pralines concassées

Préparation

Mettez tous les ingrédients dans le bol du Thermomix sauf le beurre. Mixer 10 mn en fonction "épi"

Ajoutez 1/3 du beurre (bien froid) en petits morceaux et mixer à nouveau 3 mn en fonction "épi", ajouter le 2ème tiers et ainsi de suite avec toujours 3 mn de pétrissage à chaque fois.

La pâte doit être souple et élastique. Fermez à l'aide du couvercle et du gobelet et laissez fermenter dans le bol pendant 30 mn à température ambiante.

Versez la pâte dans un saladier "bien"fariné (elle colle un peu) et mettez au frais pendant 2 heures. Régulièrement elle y passe la nuit voir 24h sans soucis.

Étalez la pâte au rouleau à pâtisserie en un grand rectangle et la plier en 4. Répéter une nouvelle fois la procédure et lorsqu’elle est étalée pour la 3ème fois parsemez de pralines concassées.

Avec le côté le plus long roulez la pâte comme un gros boudin et couper 8 morceaux que vous installerez soit dans un grand moule à manqué ou comme moi dans 2 ou 3 moules à cakes.

Repos pendant 2h pour laissez gonfler, moi je les installe directement dans le four et je programme celui-ci pour une cuisson différée à 180° pendant 20/25 mn.

Source : Chanchan

30 mn : c’est la dorure des photos. Jusqu’à présent je laissais plutôt 20/25 mn car nous préférons la brioche très claire. A la prochaine recette je mettrai les photos de celles que je fais habituellement...
Et j’ai aussi tendance à sauter l’étape : Badigeonner avec un œuf ou du lait sucré mais n’hésitez pas à le faire c’est plus joli !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire