. Valmoto Aux Fourneaux: Biscoflan de Nathan Thermomix TM31

Traduction en 50 langues

Biscoflan de Nathan Thermomix TM31



J’ai tellement entendu discuter, proposer le fameux “Biscoflan de Nathan” qu’il a fallu que je me lance dans cette aventure ! Bien m’en a pris. C’est absolument délicieux ! Mais la particularité de ce dessert est que le flan et le biscuit cuisent ensembles… Je vous invite à l’essayer de toute urgence.

Il faudra :
Pour le flan:
500gr - lait
4 - Œufs
1 sachet - Sucre vanillé
120gr - Sucre
Pour le biscuit:
3 - œufs
90gr  - Sucre
90gr - Farine
Caramel liquide (pour moi recette Tup. Bientôt sur le site)

Préparation:
Caraméliser un moule pour le flan.
Remplir au 3/4 d'eau un grand plat et poser dedans le moule caramélisé. Mettre tous les ingrédients du flan dans le bol du Thermomix 10sec vit4. Verser le flan sur le caramel.

Sans rincer le bol, placer le fouet. Mettre les oeufs avec le sucre 5 min 37° vit4 (je préfère 10 minutes vit 3).

Ajouter la farine en pluie 1 min vit4.

Verser DÉLICATEMENT cette pâte sur le flan. Rajouter un filet de caramel sur la pâte (facultatif mais bon).
Cuire au bain-marie 30min 180°.
Laisser bien refroidir avant de démouler et il est vraiment meilleur le lendemain… Je sais : c’est difficile de résister la 1ère fois mais la 2ème j’y suis arrivée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire