. Valmoto Aux Fourneaux: Waterzoï de Poisson au Thermomix

Traduction en 50 langues

Waterzoï de Poisson au Thermomix



Aux remières sonorités « Waterzoï » ne sonne pas juste… Depuis des mois que je feuillette mon livre de recettes, celle-ci ne me plaisait pas du tout :Trop longue à faire et puis WATERZOÏ…
Me voici donc avec mes carrés de cabillaud sortis hier du congélateur et ce soir, je n’avais pas du tout le temps d’aller à la pêche aux recettes sur le net ! C’est donc WATERZOÏ l’élu…
Je n’ai qu’une chose à vous dire : RECETTE A FAIRE DE TOUTE URGENCE !
Comme d’habitude j’ai accommodé les victuailles qui se trouvaient dans mon frigo avec la recette quelque peu modifiée !
 
Pour 4/5 personnes
Il faudra

1 – Carotte
2 – Courgette (250g)
½ - Chou-fleur
200 g – Poireau avec le vert
20 g- Beurre
700 g – Eau
2 càs – fumet de poisson en poudre
Sel, poivre
400 g –poisson sans peau type cabillaud ou saumon
2 – jaune d’œuf
3 càs – Bien Bombée de crème fraîche

Préparation

Laver et éplucher les légumes. Couper la carotte et le poireau en rondelles, réserver.
Mettre 100g de poireau dans le bol avec le beurre  5 min - 100° - vitesse 3.
A l’arrêt, ajouter la carotte la moitié du demi chou-fleur et mixer 10 sec - vitesse 4.
Ajouter l’eau, le fumet de poisson en poudre, les courgette, poireau, reste de chou fleur en fleurettes, un peu de sel et poivre, régler  15 min - 100° - Fonction sens inverse - vitesse mijotage puis 15 min – 90° - Fonction sens inverse – vitesse mijotage.
A l’arrêt, ajouter le poisson en morceaux et régler 3 min – 100° - Fonction sens inverse – vitesse mijotage.
A l’arrêt, verser le contenu du bol dans le panier au dessus d’une soupière (pour moi l’ensemble bol et passoire de chez Tup.)
Remettre la moitié du bouillon dans le bol (j’ai essayé avec la totalité et c’est moins bon), garder l’autre moitié pour un bouillon. Réserver le poisson et les légumes au chaud dans la soupière (moi j’ai juste ajouter le couvercle de mon ensemble Tup.)
Mettre dans le bol avec le bouillon les jaunes d’œuf et  la crème fraîche 2 min 30 – 70° – vitesse 3. Verser cette sauce sur le poisson et les légumes et servir avec du pain grillé légèrement aillé
Pour nous ce fût avec du bon pain frais pour saucer !

C’est un vrai moment de bonheur :
Découvrir la tête de mes filles (9 et 12a) qui se disent « Bouh ! Encore du poisson ! » Et après dégustation du bout des lèvres, me sourirent avec étonnement du fait de raffoler de ce plat.
Comme quoi tout peut arriver !
Je vous le répète : A Faire De Toute Urgence car c’est facile et tellement BON.

Base : Livre « A table avec Thermomix »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire