. Valmoto Aux Fourneaux: Gratin de Pâtes Légumes Jambon Fromage

Traduction en 50 langues

Gratin de Pâtes Légumes Jambon Fromage

Avec ou sans THERMOMIX TM 31

Ce soir je n’avais pas le temps de cuisiner j’ai donc fait un gratin de pâtes (de la veille) mais j’ai ajouté ma note de légumes !

GratinDePateLegumeJambonFromage-TM-1

Il faudra pour 6

1/4 – Chou fleur

2 – Courgette

40 cl –Crème liquide (allégée ou pas)

1 – Boule de mozzarella

100 g –Gruyère

3 – Tranche de jambon

Chapelure, sel et poivre

Préparation

Coupez le chou fleur en bouquet et le mettre dans le bol avec la courgette épluchée et coupée en morceaux ainsi que 20cl de crème (la moitié) Mixer 15 s – vit 5 avec la spatule et 10 mn - 90° - vitesse 2.

A l’arrêt, ajouter les fromages, le jambon et mixer 15 sec - vitesse 8.

Mettre dans un plat à gratin une couche de pâtes suivie de la moitié de la préparation, une dernière couche de pâtes suivie du reste de la préparation et la crème liquide.

Parsemez de chapelure (toujours sous la main) et enfournez 30 mn – 180° sans préchauffage (j’avais programmé mon four pour l’heure du repas).

IMG_3029

C’est très consistant mais nous avons beaucoup aimé.

2 enfants, 2 adultes, il restait la moitié du plat .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire