. Valmoto Aux Fourneaux: Kouign Amann Express

Traduction en 50 langues

Kouign Amann Express

 

Je sais que la traditionnelle recette bretonne est très bonne, mais il faut vraiment essayer la recette rapide de Simone que je fais depuis 25 ans et qui est toujours aussi convoitée. Je vous la livre aujourd'hui en son souvenir…

 

Kouign Amann Express-6

Il faudra

1 – Bloc de pâte feuilletée (J’ai une réserve au congél.)

10 – Morceaux de beurre, épaisseur suivant goût

50 g – Sucre en poudre (+ ou –)

10 g - Farine

 

Préparation

Préchauffer le four à 205° chaleur tournante,

Kouign Amann Express-1 Mettre la farine sur la table et étaler au rouleau le bloc de pâte feuilletée pour en faire un carré.

Poser un morceau de beurre aux chaque coins ainsi qu’au milieu et recouvrir de sucre

Kouign Amann Express-4

 

Plier les 4 coins vers le centre, si vous chevauchez (comme moi) il sera plus petit mais plus épais…

 

Kouign Amann Express-2

Formez un  carré et étaler de nouveau

Reproduire le même procédé, beurre, sucre et pliage

 

 

Kouign Amann Express-5

 

 C’est le 2ème et dernier carré (enfin presque carré…)

 

 

Enfourner pour 15 mn  (nous l’aimons ainsi) mais lorsque je reçois je laisse 5/10 mn supplémentaires ainsi il est bien doré et il y a un peu plus de feuilletage…

 

Kouign Amann Express-7

Hum ! C’est moelleux, ça fond dans la bouche et c’est vraiment trop bon !

Imprimer cette recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire