. Valmoto Aux Fourneaux: Tiramisu Chocolat Biscuit Coco

Traduction en 50 langues

Tiramisu Chocolat Biscuit Coco

J’aime le tiramisu mais je n’ai jamais eu l’occasion de le faire, mes enfants ne raffolent pas des desserts au café…

L’été dernier lors d’un déjeuner familial chez des amis j’ai eu l’occasion de gouter au tiramisu  chocolat ! Quelle agréable surprise ! Petits et grands ont succombés.

Après plusieurs recherches j’ai décidé de faire un mixe de toutes les recettes afin de vous livrer la mienne. Si Miljana va mieux nous sommes invités dimanche midi  et je vous donnerai l’avis de nos hôtes avec leurs invités…

TiramisuAuChocolat

Il faudra

Pour un plat de 22 sur 30 cm (8 pers.)

250 g – Mascarpone

4 – Œuf

20 – Biscuit à la cuillère

15 – biscuit coco/chocolat

60 g – Sucre de canne en poudre

2 – sachet de sucre vanillé

1 càs – Bien bombée de Nutella

3 càc – Amaretto

1/2 bol – Lait tiède

2 càs – bombée de chocolat en poudre

Pour la Décoration :

 Cacao amer (type Van Houten)

1/4 – Tablette de chocolat blanc (ou copeaux)

Préparation

Cassez les œufs en séparant le blanc des jaunes, monter les blancs en neige et réservez.

Blanchir au batteur ou fouet (moi c’est le Kitchenaid) les jaunes d’œufs avec les sucres puis ajouter le mascarpone et l’amaretto afin d’obtenir une crème lisse et finir avec le Nutella.

Incorporez délicatement les blancs en neige à cette préparation (vitesse 1 au robot)

Dans un bol délayez le lait avec le chocolat en poudre et transvasez dans une assiette creuse pour y tremper les biscuits à la cuillère et les installer en fond dans un plat à gratin.

Recouvrir avec la moitié de la préparation et posez les biscuits coco/chocolat préalablement trempés dans le lait chocolaté pardessus puis finir avec la dernière moitié de la préparation.

Mettre au frais pour la nuit ou 12h.

Avant de servir saupoudrez de cacao amer et parsemez de copeaux de chocolat blanc fait avec un économe.

Demain j’installe la photo avec nos commentaires sur ce 1er Tiramisu Chocolat… (samedi 23 mai 2010)

La photo est  présentée et 7 goûteurs l’ont trouvé Exquis ! J’en raffole… A refaire très vite !  (Dimanche 24 mai 2010)

 

Imprimer cette recette

1 commentaire:

  1. un tiramisu bien gourmand.. Je decouvre ton blog apres ta petite visite... ça m'a permis de decouvrir tes petites gourmandises. merci et a bientot
    bises

    RépondreSupprimer